Facebook Twitter
ctrader.net

Trésorerie Nette Positive

Posté le Juillet 12, 2021 par Elroy Bicking

L'objectif de chaque investisseur est de trouver des investissements sous-évalués, puis de le vendre lorsqu'il atteint la juste valeur. Pour localiser la juste valeur d'une action ordinaire, nous devrons prédire les gains générés par l'inventaire sur une période. Cette prédiction pourrait ne pas être exacte. Après tout, personne ne peut connaître l'avenir avec une certitude à 100%. Lorsque les choses deviennent soudainement laides, les investisseurs devront se protéger contre les pertes de capital. La façon de réduire cette menace consiste à investir dans des entreprises ayant une trésorerie nette positive.

L'argent net est la différence entre l'argent et les investissements à court terme avec la quantité de dette à long terme. Nous pouvons trouver ces 3 éléments au bilan de chaque fournisseur. Beaucoup de fois, un individu peut inclure des investissements à long terme en argent. L'investissement à long terme peut inclure des outils tels que un certificat de dépôt de 18 mois ou des obligations de trésorerie qui mûrissent un an ou plus. Pour être sûr, considérons juste à court terme et en espèces.

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne soustrayons pas les passifs à court terme tels que les comptes payables. Question fantastique. La raison principale est que les comptes débiteurs sont normalement utilisés pour acheter des stocks. Certains gains peuvent être liés aux débiteurs. En performance commerciale normale, ces deux choses peuvent être utilisées pour couvrir les responsabilités à court terme. Il existe bien sûr des exceptions telles que les banques dans lesquelles ils utilisent des passifs à court terme (dépôt des clients) pour fournir des prêts (investissements à long terme) aux particuliers ou aux entreprises.

Une fois que nous savons pourquoi nous spécifions en espèces nettes comme elles sont, nous pouvons alors en apprécier le rôle. Web Cash définit la structure financière d'une organisation. Nous pouvons dire aux entreprises avec une forte structure financière en jetant un coup d'œil dans sa position de trésorerie nette. En règle générale, investir dans des entreprises avec des espèces nettes positifs n'est pas aussi risqué.

Comme le terme le suggère, la trésorerie nette positive signifie que l'entreprise a plus d'argent en main que la dette à long terme. Pour le dire différemment, l'entreprise est moins exploitée et moins accablée par la dette. Il peut payer sa dette à long terme tout de suite s'il en a besoin. C'est le moyen idéal pour tirer parti d'une petite entreprise.

Toutes nos sélections de stocks de portefeuille d'échantillons ont une trésorerie nette positive sur leur bilan. La raison en est que lorsque notre prédiction échoue, l'entreprise est moins susceptible de faire faillite. Lorsqu'une entreprise a beaucoup d'argent, elle est en mesure de subir des pertes jusqu'à ce que son entreprise se retourne.

Une autre raison est que les entreprises avec des espèces nettes positives peuvent acheter des actifs à bon marché pendant la récession économique. Lorsque le marché est en mauvais état et que les pertes montent, les entreprises les plus pauvres ont tendance à collecter des fonds en vendant ses actifs qui sont précieux. Les entreprises avec des espèces nettes positives seront là pour acheter.

Enfin, les entreprises avec des espèces nettes positives peuvent racheter des actions ou faire des dividendes lorsque les entreprises sont mauvaises. Ce n'est pas une surprise. Ils ont plus de muscles budgétaires que les autres pour être plus généreux. Cela peut bénéficier aux actionnaires communs comme nous.

Il y a quelques investisseurs qui estiment que les entreprises avec des espèces nettes positifs ne sont pas efficaces. Ils concluent que les entreprises devraient bénéficier de la puissance de l'effet de levier afin qu'elle puisse maximiser le rendement des actionnaires. Eh bien, leur point de vue n'est pas faux. L'achat d'entreprises avec de l'argent net positif peut ne pas vous offrir un rendement de 10 fois en 1 an. Néanmoins, vous ne perdrez pas tous vos capitaux en un an. C'est tout votre choix.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
ctrader.net

Positive Net Cash

Posted on June 5, 2020 by Elroy Bicking

Every investor's objective is to find undervalued investment and then sell it when it reaches fair value. To locate the fair value of a common stock, we will need to predict the gains generated by the inventory over a time period. This prediction might not be accurate. After all, nobody can know the future with 100% certainty. When things suddenly turn ugly, investors will need to safeguard themselves against capital losses. The way to decrease this threat is by investing in companies with positive net cash.

Net Cash is the difference between money & short-term investments together with the quantity of long term debt. We can find this 3 items on the balance sheet of each provider. A whole lot of times, an individual can include long term investment as money. Long term investment may include tools such as 18 month Certificate of Deposit or treasury bond maturing one year or more. To be on the safe side, let's consider just short-term and cash investments.

You may wonder why we don't subtract short-term liabilities such as accounts payable. Fantastic question. The main reason is that accounts receivable is normally utilised to buy inventories. Some of the earnings can be tied up in accounts receivable. In normal business performance, both of these things may be used to cover short-term liabilities. There are of course exceptions such as banks in which they utilize short-term liabilities ( clients' deposit) to provide loans (long-term investments) to individuals or businesses.

Once we know why we specify net cash the way they are, we can then appreciate the role of it. Web Cash defines the financial structure of an organization. We can tell companies with strong financial structure by taking a look in its net cash position. Typically, investing in companies with positive net cash is not as risky.

As the term suggests, positive net cash means that the company has more cash in hand than long term debt. To put it differently, the business is less leveraged and less burdened with debt. It may pay its long term debt straight away if it needs to. This is the perfect way to leverage a small business.

All our sample portfolio stock selections have a positive net cash on their balance sheet. The reason is that when our prediction fails, the business is less likely to go bankrupt. When a company has lots of cash, it is able to incur losses until its company turn around.

Another reason is that firms with positive net cash is able to purchase assets on the cheap during economic recession. When the market is in a bad shape and losses are mounting, poorer companies tend to raise money by selling off its assets that are valuable. Firms with positive net cash will be there to purchase.

Finally, companies with positive net cash is able to buy back shares or give dividends when companies are bad. It's no surprise. They have more fiscal muscles than others to be more generous. This may benefit common shareholders like us.

There are a few investors that feel that firms with positive net cash aren't efficient. They conclude that companies should benefit from the power of leverage so that it can maximize shareholders' return. Well, their view isn't wrong. Buying companies with positive net cash may not offer you a 10 fold return in 1 year. Nonetheless, you won't lose all of your capital in one year . It's all your choice.